Une amie m’a apporté quelques Barbie sans têtes et cassées sachant que je finirais par en faire quelque chose !
Avec un peu de chirurgie un cou cassé peut encore être récupéré pour remettre une tête mais là encore pas sur tous les modèles !
J’ai décidé d’ouvrir un corps de Barbie pour en savoir plus et surtout constater qu’effectivement si un bras ou une jambe
a été arraché, la réparation est pratiquement impossible.
On peut voir que le torse fait de deux coquilles est fixé par des tenons qui doivent être cassés pour l’ouvrir ; de plus ces deux parties sont soudées lors du montage.
Sur ce modèle, même la boule qui sert de support au mouvement de la tête, est fixée par un petit tenon qui rend très difficile le remplacement de la tête.
Les bras qui seraient cassés ou arrachés ne pourront pas être remis en place (voir photo).
Idem pour la taille qui ne pourrait être replacée après avoir été déboitée.
Les jambes sont fixées au corps par une sorte de « clip » qu’il faut casser pour pouvoir enlever la jambe et par conséquent impossibilité de la remettre.
À l’intérieur de la jambe le mécanisme qui sert à donner des positions fléchies est en plastique dur à petits crans qui se casse relativement facilement si une torsion est faite latéralement.
Ici encore le PVC qui constitue l’extérieur de la cuisse est moulé directement sur le mécanisme qui avec ses petits ergots empêche toute intervention !
Voilà pourquoi ces pauvres poupées une fois cassée ne peuvent être soignées.
Une volonté de la firme créatrice bien sûr, pour pousser à la vente d’une nouvelle plutôt que de soigner la poupée et aussi par excès de prévoyance pour qu’aucune pièce composant la poupée ne puisse faire bobo à nos pauvres petits enfants, tous trop bêtes pour savoir qu’il ne faut pas avaler certaines choses.
C’est vrais qu’il devrait être interdit de commercialisé des pêches qui ont un noyau aussi !
Pour Un concurrent de Barbie, les Steffie Love c’est un peu mieux en ce sens que la tête pouvant être facilement enlevée elle peut être remplacée.
Si une jambe se casse, avec un peu de patience et une petite intervention elle pourra être rétablie.
Pour Celle-ci l’axe d’une jambe s’étant cassé j’ai pu lui remettre une prothèse, en fait une vis, qui rempli tout à fait le rôle du tenon manquant !
Elle est rétablie !
.